Travailler avec nous

L’exploitation accueille régulièrement des stagiaires, bénévoles, volontaires. Des solutions d’hébergement sont disponibles sur place. Les activités sur l’exploitation sont variées, de l’alimentation et du soin aux animaux en passant par les travaux des champs et à l’entretien des parcours, des haies et des bois, ainsi que la maintenance des équipements. Elles varient en fonction des saisons et des urgences. En dehors de l’exploitation, les activités sont principalement liées à la transformation des produits, et à leur commercialisation ainsi que les temps professionnels avec les organismes agricoles et autres agriculteurs.

Si vous être intéressés, merci de favoriser un premier échange par mail plutôt que par téléphone avec votre demande, les conditions, les dates, et nous ne manquerons pas de vous répondre. Pour nous trouver nos coordonnées, cliquez ici

Les premiers produits carnés seront disponibles à partir de mi 2021. Les volumes seront globalement assez limités (3-4 bovins par an, et 300 porcs charcutiers par an) avec une montée en puissance très progressive (uniquement 120 porcs charcutiers en 2021). Pour les fourrages, le foin est conditionné en petite botte carrée de 15 kg pour un volume disponible d’environ 500 à 1000 bottes par an.

Si vous être intéressés, merci de favoriser un premier échange par mail plutôt que par téléphone avec votre demande, nous ne manquerons pas de vous répondre. Pour nous trouver nos coordonnées, cliquez ici.

Dans sa démarche d’approvisionnement local, l’exploitation recherche en permanence des matières premières à valoriser comme la drêche de brasserie, les résidus agricoles, les co-produits de l’agro-alimentaire, de collectivités pouvant renter dans une ration animale. La seule contrainte est bien sûr d’avoir la certification AB.

A moyen terme, l’exploitation souhaite produire intégralement son aliment à la ferme et cherche à sécuriser via des producteurs céréaliers locaux un approvisionnement en céréales et protéines (environ 250 tonnes par an) issues de l’agriculture biologique.

Si vous voulez discuter d’une opportunité, envoyez-nous un mail en premier contact et nous ne manquerons pas de vous répondre ou de vous appeler.