Nous travaillons ensemble…

L’Addear du Rhône a accompagné notre projet d’installation agricole grâce à plusieurs formations, un accompagnement à l’association et à l’animation d’un réseau local de porteurs de projets.

Le Réseau AMAP AURA est issu de l’Alliance Paysans-Ecologistes-Consommateurs créée en 1991. Depuis 2001, l’Alliance se consacre majoritairement au développement des AMAP sur le territoire.

Le réseau AMAP Auvergne-Rhône-Alpes c’est vous! 800 paysan-ne-s, 300 AMAP, 18 000 foyers qui œuvrent pour une relocalisation alimentaire et le développement d’une agriculture paysanne. Le Réseau fait partie du Mouvement InterRégional des AMAP.

 

Angèle Saintoyant designer indépendante à Grenoble exerce dans les domaines du design graphique, éditorial et de la direction artistique. Vous pouvez voir ses réalisations sur son site www.angelesaintoyant.com

«Grand Porc Premium 100% Liberté » est une association qui développe le label dont l’axe est basé sur le plein air intégral et sur une faible densité d’animaux à l’hectare pour préserver les ressources du sol. L’association met en relation les élevages labellisés avec des transformateurs et distributeurs souhaitant proposer à leurs clients des produits de qualité.

L’Afocg nous accompagne pour devenir autonome sur la comptabilité et la gestion de notre ferme. Elle anime également un réseau local de petits éleveurs de porcs en circuits courts pour travailler sur les aspects techniques et économiques propres à ce type d’élevage.

La CCPA a facilité notre démarche d’accès au foncier en acceptant de prendre en charge des frais de portage SAFER. Elle est un relais pour nous mettre en relation avec les agriculteurs locaux et construire des projets de territoire.

La M.F.R (Maison Familiale Rurale) de la Petite Gonthièr, basée à Anse, s’est forgé une identité forte autour des métiers de la nature. Elle nous accompagne dans les choix agroforestiers, les travaux d’aménagement paysagers, place des stagiaires sur l’exploitation. Elle réalise également des chantiers-école en cours de formation principalement pour la préparaiton et la pose des clôtures.

L’association accompagne les plantations agroforestières de notre projet.

 

A travers sa politique de protection des espaces naturels et agricoles périurbains (PENAP) le département finance les aménagements des parcours pour l’élevage en plein air.

 

Bureau Veritas nous accompagne dans le processus de certification en Agriculture Biologique.

Le démarrage de notre activité bénéficie d’un soutien financier de la région Auvergne Rhone Alpes et de l’Union Européenne à travers le FEADER, voir le detail du programme via le lien suivant.